Préservation

Lorsque vous avez des pièces, des billets ou même des timbres, il est important de les préserver. Une collection qui n’est pas organisée et bien protégée perdra de la valeur avec le temps. C’est tout le contraire que les collectionneurs recherchent. Voici une liste des différents outils de préservation indispensables pour votre collection.

Les petits sacs

Ces petits sacs sont parfaits pour l’expédition des pièces ou autres articles de petite taille. Il n’est pas conseillé de conserver vos pièces de valeur dans ce genre de sac, car le plastique n’est pas spécialement fait pour ne pas réagir avec les pièces. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises à long terme.

qw.webp
fdf.webp

Les 2X2

Les 2×2 sont deux petits cartons reliés par un côté et sont dotés d’un trou et d’une fine couche de plastique. Ceux-ci sont parfaits pour garder vos pièces à long terme. De plus, il existe des feuilles pour ranger vos 2×2 dans un album.

Les pochettes semi-rigides pour les billets

Les pochettes semi-rigides vont vous permettre de garder vos billets dans un état exceptionnel. Comme pour les 2×2, il existe des feuilles où vous pouvez mettre 3 pochettes. Le plastique utilisé est sans risque pour le papier de vos billets, ils ne seront donc pas dégradés.

wwq.webp